Vous n'êtes pas encore membre ? Créer votre compte
Mot de pass perdu ?Le Belgian National Orchestra se lance dans un ambitieux projet de reconstruction de sa salle de répétition située Rue Ravenstein.
Pour maintenir son activité pendant cette période de transition, l’orchestre a fait appel à TEC EVENT pour l’aménagement technique d’une salle de répétition temporaire, située dans un lieu chargé d’histoire, au cœur du quartier européen de Bruxelles.
Ce lieu, prêt à vibrer à nouveau au son des cordes, des harmonies et des percussions, n’avait pas accueilli de public ni de spectacle depuis de nombreuses années.
Nous avons eu la chance de participer activement à la métamorphose de l’espace du Résidence Palace afin qu’il puisse accueillir un orchestre philharmonique pour plusieurs années.
Pour garantir le succès de cette transformation, TEC EVENT a sélectionné des équipements de qualité, après avoir effectué des tests préalables au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles.
Nous avons opté pour des éclairages de la marque Chauvet Professional, offrant une luminosité optimale pour la scène du Résidence, permettant ainsi aux musiciens de lire confortablement leurs partitions. Cet éclairage est contrôlé via une console Chamsys, assurant une gestion précise de l’intensité de chaque spot.
L’extension du podium a été réalisée à l’aide d’éléments des marques Prolyte et Next-truss, offrant une surface totale de 200 m² supplémentaire à la scène existante du Résidence.
Cette plateforme solide, capable d’accueillir une centaine de musiciens, était essentielle pour permettre les configurations spécifiques requises par l’orchestre.
Enfin, l’espace de répétition a été agrandi à trois reprises pour s’adapter aux besoins de l’orchestre.
© Photo Sarah Walravens